Depuis maintenant 15 ans API a su se développer, évoluer tout en satisfaisant au mieux sa clientèle en répondant le mieux possible à vos demandes.
Vous souhaitez faire une acquisition immobilière, après un vrai travail de recherches, nos conseillers immobiliers API ont trouvé LE bien qui était fait pour vous. Nos équipes vous accompagnent tout au long de ce projet mais maintenant il vous reste à trouver le financement pour finaliser votre achat.
Quelques conseils afin de prévoir et de mettre toutes les chances de votre côté pour une demande de crédit immobilier
– Prendre soin de ses comptes bancaires
Il faut noter qu’avant de faire votre demande de prêt immobilier,il faut au maximum éviter les découverts bancaires . Eh oui la banque examinera vos 3 derniers relevés de compte !
A noter : le taux d’endettement ne devra pas dépasser 33%. Ce chiffre représente en fait 1/3 de vos revenus
Autre notion à prendre en compte » le reste à vivre » en effet les banques évalueront votre capacité à assumer vos futures mensualités, sans mettre en péril le budget du ménage. Le reste à vivre est le minimum légal nécessaire pour gérer les dépenses du quotidien, à savoir : payer la nourriture, l’habillement, les transports, les loisirs, etc.
-Prouver votre stabilité professionnelle au banquier
Votre situation professionnelle est aussi très importante puisque la banque évaluera le risque en fonction de la stabilité de votre emploi. De ce fait si vous présentez un contrat de travail de type CDI ou que vous justifiez de la même activité depuis au moins de deux vous montrerez une stabilité de vos revenus
A noter : la validation de la période d’essai et plus généralement l’ancienneté professionnelle est aussi pris en compte .
– Constituez vous un peu d’apport
Pour rassurer les banques il est souhaitable d’avoir un apport personnel , celui ci est utilisé généralement pour payer les frais de notaire ainsi que le dépôt de garantie (qui sera remis au notaire quelques jours suivant la signature du compromis)
-Comparez les banques afin d’obtenir le meilleur taux du marché ou faire appel à un courtier
Deux solutions s’offrent à vous :
- faire un tour de toutes les banques de votre connaissance
- faire appel à un courtier qui effectuera les démarches pour vous tout en faisant jouer la concurrence, et en vous aidant au montage du dossier tout en s’assurant de vous trouvez le meilleur taux.
A savoir que dans chaque agence API les commerciaux sont en étroites collaboration avec différents courtiers donc n’hésitez pas à nous demander nous vous mettrons en contact avec eux
Afin de vous faire une idée n’hésitez pas à utiliser nos outils :